Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charbonnages de Belgique
24 janvier 2014

Bienvenue

Bonjour et Bienvenue sur ce blog

Seblebillysien02

 

Passionné par le monde de la mine depuis de nombreuses années. Après m'être intéressé aux puits du Nord de la France, puis de la France, je m'intéresse désormais à l'ensemble des charbonnages de Belgique que je vous présenterai au fur et à mesure de mes visites.

 

DSCF7403

Ma vocation est de vous faire connaitre la mine. Je ne tire aucun profit de mes activités, seulement de vous apprendre des choses et vous transmettre ma passion.

Les Bassins concernés,

- Charleroi ou Pays Noir,

- Centre,

- Mons,

- Liége,

- Limbourg


 

Nouveautés,

-Sauvons les ruines du Charbonnage du Fief de Lambrechies!

20161222_121604

 

 la commission communale d’aménagement du territoire et de mobilité de la commune de Quaregnon, a émis un avis favorable pour la démolition des bâtiments restants du charbonnage du Fief de Lambrechies

-Mauvaise nouvelle pour le patrimoine des charbonnages dans le Bassin de Mons, la démolition en cours des bâtiments du Siège de Tertre. Ici la salle des machines, déjà amputée de son poste électrique

01


 

Important,

Je suis l'auteur des articles que vous pourrez découvrir sur ce blog.

Suite à un litige, je n'autorise ni la copie, ni la diffusion de mes articles sur d'autres supports ou sites internet.

Si vous constatez une copie de mes articles, merci de me le signaler par mail, skgbeau@gmail.com

Cordialement.

Sébastien Glaubert.

 

Publicité
Commentaires
Charbonnages de Belgique
Publicité
Archives
Pages
Publicité